Pour renouer en douceur avec son corps

Le modelage Californien est apparu au début des années 70 en Californie. Il doit sa naissance aux nombreux groupes de thérapie qui émergeaient alors aux Etats-Unis et prônaient la libération du corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne.

C’est dans ce contexte « New Age » que la technique du massage Californien s’est peu à peu développée et professionnalisée, avant de se populariser et de s’étendre au monde entier dans les années 80.

***

Le modelage Californien est basé sur des manœuvres bien spécifiques qui vont, selon les besoins de la personne procurer une détente musculaire importante, tandis que les bercements et les étirements invitent à l’abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps.

L’utilisation de l’huile favorise l’art du toucher et contribue à la fluidité du modelage.

Installer confortablement sur le ventre, sur la table de massage recouverte d’un drap de bain, bercer par de la musique douce pour la relaxation pendant une heure.

Le modelage Californien s’adresse à toutes les femmes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.

Il est conseillé en particulier aux :

  • Personnes tendues ou anxieuses : procure une relaxation intense, apporte un effet anti fatigue
  • Aux personnes qui vivent de grands changements : permet de prendre conscience et d’intégrer les transformations corporelles
  • Personnes ayant des problèmes circulaires : favorise le drainage lymphatique, élimine les toxines, active la circulation sanguine
  • Problèmes musculaires : augmentent la mobilité des mouvements, assouplissement des tissus superficiels

Les contre-indications de ce modelage : Maladies virales et bactériennes, Fractures, Arthrites, Douleurs abdominales, Phlébites, Problème cardiaques, Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois), Chez les femmes enceintes lors du premier trimestre de grossesse.

***

Le modelage Californien est proposé à mon cabinet.

Pour plus de confort avant et après la séance, portez des vêtements légers.

Si vous portez les cheveux longs, apportez ce qu’il faut pour les attacher.

  • Deux draps de bain
  • Un sous-vêtement en adéquation avec le soin.